Parlons recette

janvier 5, 2011 at 09:15 Laisser un commentaire

Selon Népoux qui n’a bien sûr aucune objectivité: « Digne d’un grand restaurant »

Sauce caramélisée au sirop d’érable/dijon (pour accompagner un filet de poisson, je crois que c’était du bar mais je n’ai pas vu l’emballage mais conviendrait selon moi à tout poisson doux ou volaille)

Dans un bol, mélanger du sirop d’érable, de la moutarde de digon et du jus de lime. J’ai aucune idée des quantités, mais disons plus de sirop d’érable que de dijon, et plus de dijon que de jus de lime.

Dans une poêlonne, sur feu doux/moyen, faire blondir un bon morceau de beurre. Ajouter le mélange, laisser caraméliser légèrement et ajouter beaucoup de poivre et des graines de sésame si vous en avez. Laisser refroidir, et chauffez à nouveau vivement juste avant de servir.

Simple et très efficace. Mes accompagnements étaient tout aussi simples: riz sauvage (oui oui, celui qu’il faut chasser) cuit dans un bouillon de légumes (pour le contraste salé/sucré) et haricots verts.

Entry filed under: Popotte.

Jour de l’an à Munich – Cinglés Code à barre sur fond de scandale

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendrier

janvier 2011
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Most Recent Posts