Archive for octobre 26, 2009

qui fait squick

Non, ce billet ne parlera pas de fromage.

Mais plutôt de soutien-gorges. Mesdames, avez-vous déjà acheté un soutien-gorge chez Jacob lingerie?

Je me fais personnellement avoir chaque fois. J’y trouve un tout mignon modèle, confortable (le fit de cette marque est excellent pour moi), parfois même en solde, et je suis ravie.

C’est là que ça se gâte: je le met ensuite à la lessive. En suivant toutes les règles de l’art: cycle délicat, dans un sac en filet pour que ça s’abîme moins, à l’eau froide. Bien sûr, aucun n’a même vu ne serait-ce que l’ombre de la sécheuse.

Mais systématiquement, après 2 lavages, les cerceaux font squick. Je bouge, squicksquick. Je soupire, squick. J’éternue, squicksquick (suivi de à tes souhaits-merci-de-rien-tout-plaisir-est-pour-moi).

Ça n’enlève rien au confort remarquez, mais point de vue discrétion, cest loupé! Est-ce que c’est juste moi, coudonc? Avez-vous déjà remarqué aussi?

octobre 26, 2009 at 17:37 Laisser un commentaire

Trilogie Berlinoise

J’ai mentionné dernièrement avoir commencé à lire la Trilogie berlinoise.

En fait, il s’agit de deux volumes (et non trois). Le premier, comprenant les trois premiers tomes publiés il y a une vingtaine d’années, aujourd’hui disponible en un recueil. Le second, une suite publiée relativement récemment.

J’ai adoré. Dévoré le tout, quitte à me coucher à 3h du matin pour terminer un chapitre. Et un autre. Et pourquoi pas finir le bouquin complet. Vous voyez le genre.

Ça se passe pré et post 2e guerre mondiale. Ça ne se veut pas un roman historique mais une bonne partie du contenu qui y réfère est réel – et dérangeant. Dans la portion post-guerre, il est très intéressant d’y lire les jeux de pouvoir entre les alliés qui contrôlent le territoire.

Mais surtout, le personnage central est sympathique, et j’ai adoré le côté auto-dérisoire et sarcastique du ton adopté par l’auteur (qui soi dit en passant n’est pas allemand). Ce qui donne au contenu parfois très choquant une touche de légèreté permettant d’en tolérer la lecture. Par exemple (citation non exacte):

-Vous verrez, ces gens semblent désagréables mais sont fort plaisants une fois qu’on a appris à les connaître.

-Je comprends, de nombreuses personne disent la même chose de leur chien après qu’il les aie mordu.

octobre 26, 2009 at 11:11 Laisser un commentaire

C'est l'heure de l'hiver

Une chance que nous avons des appareils électroniques dont l’heure est ajustée automatiquement. Par exemple, des cellulaires et des ordinateurs.

Sinon, en grands champions, nous n’aurions jamais pensé qu’il fallait hier passer à l’heure d’hiver. Oui, il fait donc nuit à… 17h? 17h30 si on est chanceux?

Je ne sais pas quand le Québec procédera aussi, mais d’ici-là, je n’ai que 5h de décalage avec vous!

octobre 26, 2009 at 10:58 Laisser un commentaire


Calendrier

octobre 2009
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Posts by Month

Posts by Category